Présentation
Type : Course
Multijoueur : 4
Supports : PC, Linux, OSX
Site officiel
Lien de téléchargement
Un Mario-Kart like sympathique et libre! Bien connu des utilisateurs de Linux, le jeu ne cesse d’évoluer et intègre maintenant un contenu relativement important.
Test
Supertuxkart est un Mario-kart like relativement classique. On retrouve des courses en kart sur plusieurs circuits où les joueurs s’affrontent à coup de gâteaux, de bananes et de chewing gum. Les objets sont récupérés grâce aux « cadeaux » disséminés sur tout le circuit. Le gameplay ne se limite à pas à ces objets, on peut aussi ramasser de la nitro à utiliser comme bon nous semble.
Plusieurs modes de jeu sont maintenant disponibles : un mode histoire, un mode solo et un multijoueur en local jouable jusqu’à 4. Le mode histoire regroupe une vingtaine de courses jouable avec différents personnages issus du monde libre : Tux, Wilber (Gimp), Mozilla, Pidgin… Le choix du carte n’influe pas sur la conduite. Le mode solo comporte des défis, des courses contre la montre et des circuits classique. Enfin, ce qui nous intéresse ici, le multijoueur donne accès à les modes précédents ainsi qu’un mini jeu de tir au but.
Tous les circuits et défis ne sont pas accessibles dès le début, il est nécessaire d’avancer dans le mode histoire pour avoir accès à tout le contenu du jeu. Du contenu supplémentaire est disponible en téléchargement grâce au portail intégré au jeu.
Tester ce jeu est un peu paradoxal dans le sens où il est en perpétuelle évolution et il n’y a pas d’équipe de développement avec des millions pour soutenir le jeu. On peut néanmoins encourager les développeurs qui bossent d’arrache-pied sur leur temps libre sur le jeu!
- Du contenu à foison
- Un jeu en évolution perpétuelle!
- Multi-plateforme
- La force du libre!
- Manque un peu de sensations
- Textures et effets un peu pauvres
Media
Accès au multijoueur
Pour jouer à Supertuxkart à plusieurs, deux possibilités existent :
– configurer deux mappages de touches sur un même clavier
– ajouter des manettes
Pour cela, rendez-vous dans « Options » (la clé molette en bas de l’écran d’accueil) puis « Contrôles ». Cliquer sur « Ajouter un périphérique » pour enregistrer une nouvelle configuration. Si une manette est branchée, elle devrait apparaître automatiquement :
Une fois les contrôles paramétrés, retour sur l’écran d’accueil du jeu, sélectionner multijoueur et valider avec chaque contrôleur :
Sélectionner la course et c’est parti!